vendredi 18 mars 2011

vendredi 17 mars

bonjour ou bonsoir ! de passage a Humahuaca a nouveau, j ai accompagne Clara faire des courses. Ici l automne arrive a grands pas il fait de plus en plus froid en altitude... et des orages a repetition mais on s est adaptees et tout va bien ! Pour Emma ce fut le dernier jour de classe, elle a ete tous les jours de la semaine a l ecole et les maitres de l ecole m ont dit qu elle a fait preuve d une belle adaptation. Elle est tres a l aise au milieu des cactus et des lamas c est incroyable de la voir jouer ainsi tant mieux ! Clara doit commencer demain a donner ses cours de tejido (= tricot, tissage), ici c est la rentree apres les vacances d ete. J espere qu elle n aura pas beaucoup d eleves et pourra venir avec nous a la randonnee de demain. Nous partons avec Hector, Severiano, Emma et les lamas de Severiano, avec repas portes a dos de lamas, pour une randonnee d environ 4h aller, 2h retour (je n ai pas dit a Emma la duree de la rando !!), visite de peintures rupestres, decouvertes des hauteurs, encore faudra t il que demain la meteo soit clemente nous verrons demain.
Jacqueline oui j ai bien vu et publie ton commentaire destine a l ensemble des adherents, il doit etre sous l un des articles publies, je ne sais plus lequel. Ouf tu me dis que tu vas mieux...ouf ouf ouf.........
Nous attendons l arrivee de Thierry et Albert de pied ferme (on a lave les draps et fait des lits tout propres pour vous deux) attention sur la route de Salta a Hornaditas s il pleut, certaines portions de route sont inondees mais on peut passer avec prudence.
Aujourd hui c etait jour de lessive ... Mesdames, sauriez vous me dire le temps qu il faut pour laver a la main 4 paires de draps + la lessive de 5 jours de 2 personnes ? celle qui resoudra l equation aura gagne le droit de rejouer !!!! En tout cas, il y avait bien longtemps que je n avais pas lave autant de linge a la main ... et dire que Clara fait ca au moins une fois par semaine...
Autre chose d incroyable ! une equipe de tournage d une serie de 8 episodes est arrivee hier chez Clara et Hector ( 15 personnes) .... Cette equipe revient dimanche pour parler a l ensemble de la communaute du tournage. J ai donc sorti mon camescope et j ai filme notre Clara en train d expliquer comment pourrait se faire ce tournage, situation surrealiste mais Clara est tout simplement surrealiste !!!!! Je vous raconterai en detail le contenu de cette serie et bien sur je compte sur les doues en internet pour nous trouver la serie a telecharger quand elle sortira... en gros le theme  c est un garcon qui quitte la Bolivie (Villazon) pour tenter sa chance dans le NOA, une sorte de road movie donc dans cette region de l Argentine, et au cours de son voyage il sejournerait 2 jours .... chez Clara et Hector bien sur , je ne suis pas surprise car ce lieu est tellement hors du temps qu il ne peut qu inspirer des cineastes...
voila je pourrais ecrire encore des heures mais je dois aller rejoindre Clara a la Fundacion en que está anotando a las chicas que quieren empezar la clase con ella mañana asi que les dejo  a todos
bisous 
vous n aurez plus de nouvelles via le blog au moins jusqu a mardi, jour ou nous partirons pour le Chili, j essaierai de prendre le temps de vous raconter notre rando lama de samedi et notre journee de dimanche (= distribution des dernieres paires de chaussures + equipe de tournage = journee bien riche en perspective !9
Un grand merci pour vos reponses concernant EL BAZO ( et non el vaso !!!). Les analyses de Hector sont finalement bonnes et il a un traitement qui semble lui convenir. ouf ! ici se soigner revient cher sans mutuelle et l hopital gratuit n est pas toujours tres confortable, sauf a aller a Jujuy ou a Salta.
allez je vais me mouiller un peu (il pleut des cordes) pour rejoindre Clara !!!!
mille bisous a vous tous
Florence et Emma ( qui est restee jouer avec Carolina et Gabriela)

2 commentaires:

  1. Je profite de ton avis de retour au blog pour te dire que bien sûr je pense tous les jours à vous...! Quelle vie et quelle expérience hors du temps occidental. Tu embrasseras Clara et Hector de ma part, je ne reviens pas sur la malchance. J'espère que l'ORL trouveras la solution à mon problème pour pouvoir revenir. Je suis débordée comme d'hab, et essaie de me requinquer, mais c'est bien long, je suis toujours fatiguée? Mes fils m'entourent beaucoup. Soyez prudents. Des millions de bises. Jacqueline

    RépondreSupprimer
  2. vous avez fait une faute le 17 mars c'était un jeudi est non pas un vendredi.
    Théa LAFFARGUE de la classe d'Emma.

    RépondreSupprimer